Banque en ligne VS banque classique

Le choix d’une banque en ligne au lieu d’une classique n’est pas très complexe car depuis la crise financière les vrais joueurs du domaine bancaire se réfugient sur internet pour fuirent les dépenses qu’occasionnent les banques traditionnelles oui ces banques ont déçus leurs clients. Les banques en ligne ont vite séduit cette clientèle perdue en faisant beaucoup d’offres très alléchantes et en proposant des tarifs très bas.

Il existe donc des banques qui n’ont pas d’agences physiques elle sont à 100% en ligne et les banques traditionnelles qui ont choisi d’évoluer avec l’arrivée du net en créant des sites pour permettre à leurs clients de faire des virements ou de suivre l’actualité de leur compte à distance.

Ces banques en ligne sont en générale affiliées aux grandes banques déjà existantes et fonctionnent bien entendu avec les mêmes obligations tant législatives et commerciales que les banques classiques elles ne sont donc pas épargné là-dessus.

Mais ce qui a le plus séduit les clients ce sont les offres promotionnelles, les tarifs très réduits il faut le dire bien que ces banques n’échappent pas aux mêmes obligations législatives et commerciales que les traditionnelles, la gratuité des comptes courants et surtout le bonus de 80 euros à l’ouverture des comptes courants on peut vite être séduit par la multitude des services proposés avec zéro frais de gestion généralement.

Il faut bien sûr marquer qu’on économise beaucoup en optant pour une banque en ligne d’abord en économise en temps il suffit de simple pour faire quelques opérations, et on n’a pas besoin de payer le transport puisqu’on ne se déplace pas.

Avec ses tarifs très attractifs, les banques en ligne en vite vu leur clientèle s’accroitre à une vitesse incroyable telle qu’ING Direct avec plus de 840 000 clients.

- Featured image -