Comparateur de banques en ligne

Aujourd’hui beaucoup d’offres bancaires en ligne se battent à coût d’ingéniosité et d’innovation cette clientèle ayant décidé de passer de la banque traditionnelle à la banque en ligne. Le principal point conduisant les français à faire ce choix est avant tout celui de la tarification beaucoup plus généreuse auprès de ces banques en ligne. Bien que les banques en ligne ne représentent à ce jour que 3 millions de clients alors que la France compte plus de 70 millions de comptes bancaires, la tendance va progressivement s’inverser. Pourquoi payer plus chère quand on peut avoir les mêmes services à un prix beaucoup plus avantageux ?

Dans ce comparatif des banques en ligne nous avons sélections quelques points importants à prendre en compte avant de passer le cap de la banque de réseau à la banque en ligne :
Faire preuve de vigilance car les prix attractifs ne sont pas synonymes de produits excellents. Dans le cas d’un crédit immobilier ou encore d’un prêt à la consommation pour ne citer que ces deux là, vous n’aurez aucun conseiller client en face de vous physiquement pour vous orienter. Il est donc important de lire et relire les contrats avant de faire quoique ce soit.

Adopter une attitude plus responsable car Internet étant ce qu’il est, il est préférable de procéder régulièrement au changement de votre mot de passe. Pensez par exemple à toujours effectuer une déconnexion de votre compte avant de quitter votre ordinateur. Méfiez-vous des Emails que vous recevez de la part de votre banque en ligne car il peut s’agir de spam visant à vous renvoyer vers une page afin de renseigner vos informations bancaires. Avant toute opération ou action bancaire en ligne assurez-vous que l’url de la page dans laquelle vous vous trouverez contient « HTTPS » et non pas seulement « HTML », la lettre S du premier indique que vous êtes sur un site sécurisé certifié.

- Featured image -