L’assurance vie, un excellent investissement

Vous êtes capables d’épargner, vous désirez investir en toute sécurité pour votre progéniture?! L’assurance vie maif est le produit qu’il vous faut. Avec ses nombreux avantages, elle représente un produit par excellence, pour tous. Épargnez avec précaution et investissez pour une meilleure rentabilité sur le long terme.

Que faut-il savoir de l’assurance-vie??

Bien qu’elle soit le placement préféré des Français, l’assurance-vie reste un produit reste méconnu. À l’origine, elle était illicite puis dans son évolution se manifesta sous forme de tontines ou rentes viagères. Ce produit est une d’assurance garantissant le versement d’une somme en cas de décès avant la fin du contrat. Il donne lieu à un remboursement des primes appelées contre-assurance et d’éventuels intérêts prévus au contrat. Les bénéficiaires n’entrent en sa possession que s’il survient un événement lié à l’assuré. En plus des avantages successoraux, il présente d’autres options intéressantes. Non seulement il est un moyen efficace pour mettre de l’argent de côté, mais permet aussi de préparer votre retraite. Ce produit est bien rémunéré avec un régime fiscal très avantageux. Ainsi, le souscripteur est libre de définir sa durée et peut à tout moment procéder à son interruption.

L’assurance-vie : Comment ça fonctionne??

Le contrat d’assurance-vie met en scène plusieurs acteurs ayant un rôle bien déterminé. Il s’agit notamment du souscripteur, l’assuré, le bénéficiaire, l’assureur et le courtier. Ce produit multisupport vous permet d’investir sous deux formes: en fonds euros ou en unité de compte. En fonds Euros, votre capital est géré sous forme d’obligations d’État, d’actions ou immobiliers par l’assureur. Il est garanti en totalité par l’assureur et progressera toujours dans le temps. Par contre, si vous aimez prendre des risques, la catégorie des unités de compte vous conviendrait. Le capital sera investi sous forme de fonds d’action ou d’obligations en parts de FCP, de SICAV ou trackers. Ici, les sommes investies ne sont pas garanties et c’est l’assureur qui détermine les unités de compte. En matière de gestion, vous pouvez opter pour une gestion libre, une gestion profilée, une gestion à l’horizon ou encore celle sous mandat. Le contrat peut être collectif ou individuel suivant votre choix. Le contrat individuel est directement passé et immédiatement modifiable sans l’intervention d’une tierce personne. L’avantage que présente celui collectif est d’être modifiable avec l’apport de modernité pour plus de rendement. Les frais prélevés sont fonction des sommes investies et le régime fiscal permet une gestion plus efficace.

No comments

Leave a comment!


Warning: Illegal string offset 'cookies' in /home/lesoffre/domains/laforet-immobilier-digne.fr/public_html/wp-includes/comment-template.php on line 2341

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *